Barre verticale

Un message du comité de parents du CROM





10 janvier 2014


Comme vous le savez sans doute, on compte actuellement plus de 500 enfants et adultes ayant un trouble du spectre autistique(TSA) sur la liste d’attente du CROM. Certaines familles attendent depuis près de huit ans pour des services. Les temps d’attente inacceptables sont attribuables à un sous-financement chronique. Des études indépendantes, comme le rapport du Vérificateur général, ont confirmé que le CROM reçoit beaucoup moins d’argent que les autres centres de réadaptation de la ville, bien qu’il soit l’un des plus novateurs et des plus rentables. Le CROM a désespérément besoin d’une hausse immédiate de 12,2 millions de dollars de son financement pour traiter le problème de la liste d’attente. Nous, du Comité des parents du CROM, avons pris la décision d’agir au nom de ces familles.

À la fin de novembre, nous avons lancé une pétition priant le gouvernement du Québec d’augmenter immédiatement notre financement pour que ces familles accèdent rapidement à des services. Pour que la campagne puisse changer les choses, NOUS AVONS BESOIN DE VOTRE AIDE.  
La pétition compte présentement 1000 signatures. Notre but est d’en obtenir 3000  avant que la pétition soit présentée à l’Assemblée nationale par le député Geoffrey Kelley, le 7 février 2014. D’après un membre du personnel de l’Assemblée nationale, le fait d’amasser 3000 signatures pourrait avoir beaucoup d’effet. Cela pourra, espérons-le, se traduire par une hausse immédiate de notre financement. Il ne nous reste que moins de quatre semaines pour amasser les 2000 signatures dont nous avons besoin. 

Nous vous demandons de bien vouloir signer la pétition à www.les 500oublies.com  et de la faire suivre à vos amis et aux membres de votre famille. Si chaque employé(e) demande à dix personnes de son réseau de signer la pétition, nous pourrions ajouter 5000 signatures!

Par ailleurs, nous vous prions de cliquer sur 'like' et de suivre la campagne sur Facebook pour y lire les histoires d’autres familles de la liste d’attente à : www.facebook.com/forgotten500oublies . 

Ensemble, nous pouvons faire en sorte que les enfants et les adultes qui sont sur la liste d’attente du CROM reçoivent les soins accessibles, de haute qualité et abordables dont ils ont désespérément besoin MAINTENANT.
Merci du fond du cœur, 

Carole Mercier
Présidente, Comité des parents du CROM

www.les500oublies.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire